Le public

Même si ne sont pas exclus tous les amateurs éclairés, le public visé est avant tout professionnel, au sens très large : personnels des établissements publics, associations et toutes structures publiques ou privées contribuant à l’action culturelle, élus locaux, (…), plus généralement tous ceux qui sont amenés dans leur exercice à organiser, gérer, administrer, produire des événements culturels.

Un coût d’inscription minimal (50 €) est demandé pour l’inscription à l’ensemble du MOOC, avec un module gratuit pour essai. Les participants qui complètent toutes les évaluations requises reçoivent une attestation de suivi dans le cadre de France Université Numérique.

Il est prévu à plus long terme, une fois la vitesse de croisière atteinte, de délivrer un MBA.

Le contenu des cours et les tutoriaux dans leur intégralité du format du cours intitulé PARTICULES sont en Licence Creative Commons BY NC SA. Afin de protéger les droits notamment des partenaires culturels, il est prévu que « toute reproduction,diffusion et utilisation collective à quelque titre que ce soit, tout usage commercial, ou toute mise à disposition de tiers, en l’état ou modifiés, de contenus de cours ou d’œuvres intégrées à ceux-ci sont strictement interdits sans autorisation ».