Bienvenue sur le site vidéobus

Les créations de Kata VEREB reflètent son attrait pour les formes géométriques ainsi que pour les oeuvres de Moholy Nagy Làszlo et de Mondrian Pietr, en autres. Bien que l'élaboration des motifs soit une activité inhérente au travail de création de Kata, nous nous focaliserons ici sur sa technique du vitrail.

Le travail du vitrail demande patience et minutie et se divise en plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres.

1 ére étape : La découpe.

Aprés avoir reporter les mesures des pièces à découper, Kata trace au couteau à verre la découpe (photo de droite). Ensuite à l'aide d'une pince elle prolonge la fissure et obtient ainsi une coupure nette (photo de gauche). Il est plaisant de voir la plaque de verre se diviser et ce en quelques millièmes de secondes.

2 ème étape : Le polissage

Il s'agit ici de nettoyer et d'aplanir les arêtes du verre afin que d'optimiser la soudure. C'est la partie la moins agréable de ce travail en raison du bruit strident et des vibrasions que produisent le verre en contact avec la machine. On peut le comparer à la fraiseuse d'un dentiste en plus strident et plus fort. Lunettes de protection et boules quiès sont vivement recommandées.

33 ème étape : Le cuivre

Kata fixe un bandeau de cuivre sur les arêtes des différents morceaux de verre.Elle reporte ensuite les morceaux de verre sur le motif dessiné sur papier millimètré. C'est la dernière préparation avant l'étape primordial qu'est la soudure bien que les étape précédentes soient plus longues et tout aussi importantes.

4 ème étape : La soudure

Les brûlures bien que minimes sont fréquentes, mais quel plaisir de voir une belle ligne de plomb et le résultat : ...Le bougeoir !
verebka@freemail.hu
 
idth="71" height="33" align="right" border="0">